Actualité IECHC.com / Dernières informations

05/12/2023 - Serveur relai en pause

04/12/2023 - 9:30 - Nous tenons à vous informer d'une récente situation concernant notre service de messagerie. Nous avons constaté que les emails étaient temporairement retenus sur un de nos serveurs relais. Ces serveurs, conçus pour assurer une redondance, sont essentiels pour garantir la réception continue des emails, même lors d'éventuelles pannes des serveurs principaux.

Dans ce cas précis, le serveur relais concerné s'était mis en pause en croyant à tort que notre serveur principal était défaillant. Sa fonction étant d'accumuler les emails en attente jusqu'à la résolution du problème, il a continué à le faire, en l'absence d'un signal indiquant que le serveur principal était opérationnel (ce qui était le cas). En conséquence, aucun signal de réparation n'a été envoyé au serveur relais, ce qui a entraîné l'accumulation des emails sans leur transmission ultérieure.

04/12/2023 - 12:40 - Nous vous assurons que la situation est maintenant résolue et que toutes les mesures sont prises pour éviter que cela ne se reproduise. Nous nous excusons pour tout désagrément causé et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Nous avons tous besoin d'une pause !

Hébergements web clients : 98% | Serveurs Mails clients : 95% | MySQL clients : 99%